« La Truffe », partenaire du festival du film de Sarlat.
Partenaire pour la quatrième année consécutive du festival du film de Sarlat, « La Truffe » a doté le prix du court métrage d’un chèque de 1000 euros. Ce prix a été décerné au film Suleymane réalisé par Mehdi et Yanis Hamnane.
Suleymane est un migrant sénégalais en attente de régularisation. Il se prend d’amitié pour un jeune guetteur de 16 ans, exploité comme lui par un trafiquant de drogue. Un lien qui les aidera à supporter la cruauté et la dureté de leur vie.
Le partenariat de « La Truffe » avec le festival de Sarlat a permis à ceux de nos membres qui en ont fait la demande de participer au festival pour une soirée et de découvrir la qualité des films projetés et l’ambiance bon enfant de cette manifestation qui a su, au fil des ans, se faire une réputation nationale et internationale. Cette année notamment elle a accueilli des lycéens venus du Canada et des Etats-Unis.
En soutenant, à travers ce prix, la jeune création cinématographique présentée en territoire périgourdin, « La Truffe » complète ainsi son dispositif de soutien aux jeunes entreprises innovantes grâce aux prix de « La Truffe » décernés chaque été à Périgueux.