13 août – Prix du jury de « La Truffe », Club des ambassadeurs du Périgord et visite de la Socra
A l’issue d’une conférence de presse qui a généré de nombreuses retombées dans la presse locale, « La Truffe » a remis deux prix à des entreprises périgourdines lors d’une cérémonie qui a rassemblé près d’une centaine de personnes au Golf de Périgueux :
- Le Prix du jury de « La Truffe », d’une valeur de 4.000 €, décerné à S. Calassou et P. Mappas, dirigeants de Sendo (Nontron), réalisant des emballages innovants capables de conserver à basse température des produits frais le temps de leur expédition.
- Le Prix spécial du jury de « La Truffe » a été remis à Anne Bellec, Présidente de l’entreprise Mojac (Bergerac), qui fabrique des compléments alimentaires notamment pour les bovins, réalisant une part importante de ses ventes à l’exportation.
Cette cérémonie, animée par François Gaumet, était présidée par Jean Luc Soulé, président de « La Truffe », par Marie-Claude Arbaudie, présidente du jury de « La Truffe », et par Jean-Baptiste Van Eslande, président de Périgord Développement. Elle a rassemblé la plupart des parlementaires de la Dordogne, le président du Grand Périgueux, le secrétaire général de la Préfecture, plusieurs journalistes et les membres du Club des Ambassadeurs du Périgord.
Lors de la réunion du Club des ambassadeurs du Périgord qui suivait, diverses personnalités invitées ont pu intervenir : Jean-Pierre Raynaud, vice-président de la Région, Jacques Auzou, président du Grand Périgueux, Christophe Fauvel, président de la CCI de Dordogne, et Paul-André Barriat, vice-président de l’Interprofession des Vins de Bergerac et de Duras.
Après le déjeuner, les convives ont pu visiter, sous la conduite de Patrick Palem, son président, l’entreprise SOCRA à Périgueux, qui restaure notamment les statues des douze apôtres et le coq de la flèche de Notre-Dame de Paris.