19 août : remise au golf de Périgueux des Prix de La Truffe 2020 (Prix du Jury et Prix Spécial du Jury).

Jean-Luc Soulé, président de « La Truffe », et Marie-Claude Arbaudie, présidente du Jury de La Truffe, ont remis ces prix aux deux lauréats en présence du préfet de la Dordogne, de la plupart des parlementaires du département, de la maire de Périgueux, des vices-présidents du Conseil régional de Nouvelle-Aquitaine et du Conseil départemental de la Dordogne, du président de la CCI, du président de Périgord Développement, des membres du Jury et des représentants de la presse :

  • Prix du Jury de La Truffe à Isabelle Jereczek de la ferme d’Eydi à Saint Germain et Mons près de Lalinde, qui produit du lait de vache bio et qui s’est lancé dans la production de beurre, yaourts, fromages blancs et glaces. Ce prix est d’un montant de 3.000 € est accompagné cette année d’un prêt de 5.000 € attribué par Initiatives Périgord.
  • Prix spécial du Jury de La Truffe à Geoffroy Saguet de l’entreprise Horizons Bois 24 qui a été finaliste du concours du Meilleur ouvrier de France. Geoffroy Saguet a créé en 2014 à Savignac les églises cette entreprise de charpente, couverture, menuiserie, ébénisterie, construction de maisons, bâtiments et immeubles en bois. Depuis la création de l’entreprise, le chiffre d’affaires a été multiplié par 10. Il emploie une vingtaine de salariés.

 

Aude de Commarque, Jean Luc Soulé, J Baptiste Van Elslande, le Préfet Frédéric Pélissat
L’ensemble des lauréats autour de Marie Claude Arbaudie, Jean Baptiste Van Elslande et Jean Luc Soulé
L’ensemble des lauréats autour de Marie Claude Arbaudie, Jean Baptiste Van Elslande et Jean Luc Soulé

Le Club des ambassadeurs du Périgord s’est ensuite réuni. Jean-Luc Soulé, président de La Truffe, et Jean-Baptiste Van Elslande, président de Périgord Développement, coprésidents de ce club, ainsi que les différentes personnalités présentes sont intervenus sur les perspectives de développement de l’économie du département qui demeurent très positives malgré la crise sanitaire. La réunion s’est conclue par une allocution du Préfet Frédéric Périssat.