Activités 2016

LES ACTIVITÉS DE « LA TRUFFE » AU CŒUR DE L’ÉTÉ 2016 EN PÉRIGORD

« La Truffe » bouge et vous invite à ses rendez-vous de l’été périgourdin !

Au cours de l’été 2016, vous pourrez ainsi assister à nombre d’événements que propose notre Amicale des Périgourdins de Paris, dans plusieurs lieux exceptionnels de notre beau Département.

•    L’événement ! La sortie d’été de La Truffe se tient le 18 août 2016 à Nontron avec une visite exceptionnelle du Pôle Maroquinerie d’Hermès et un déjeuner au restaurant « Pélisson ». La liste des inscrits est close, mais une liste d’attente est ouverte pour compenser les éventuelles défections. Covoiturage à organiser entre adhérents, en raison des difficultés de stationnement dans la capitale du Périgord Blanc.
Contact Mme Michèle Guéchot : guechot@chantalbaudron.fr.

•    Remise à Périgueux le 17 août (11h) du 12ème Prix du Jury de La Truffe. Ce Prix est destiné à soutenir et encourager les talents qui participentimg3
pleinement au développement économique du Périgord. il est décerné cette année à Charlie Le Gallo pour le Moulin de Maneyrol (Pazayac). La cérémonie est suivie de la réunion du Club des ambassadeurs du Périgord, en présence de personnalités de l’économie, de la politique et de la culture.
Contact : jacques.bernot@hotmail.com.

 


Prix La Truffe 2014 – article du 8 septembre 2016
La Truffe est particulièrement heureuse de constater que les lauréats de ses prix sont reconnus par la presse nationale. En témoigne l’article ci joint paru dans le Point du 8 septembre 2016.  Il met en  exergue le travail de qualité déployé par Yann VERGNIAUD, viticulteur exploitant du domaine du Clos à Saint-Léon d’Issigeac, qui fut le lauréat du prix de La Truffe en 2014. Ce prix est non seulement un encouragement, il est gage de succès!

Jacques BERNOT président du jury de La Truffe. 15 octobre 2016

article-LE-POINT

•    Pour les mélomanes et les amoureux de l’art des jardins, le Manoir et les Jardins d’Eyrignac, La Truffe et le Festival du Périgord Noir organisent le 10 août une soiréeimg1 spécialement conçue pour les membres de La Truffe : cocktail d’accueil, visite des jardins, pique-nique « Jeune Truffe », concert en hommage à Joséphine Baker, « Joséphine, mon amour ». Contact et réservations: contact@festivalduperigordnoir.fr, T. 05 53 51 95
17

•    L’Association des Parcs et Jardins d’Aquitaine (APJA) et le « club Jardins img2» de La Truffe proposent le 11 août une visite des jardins du Parc du château de Veyrignac, « Un belvédère sur la Dordogne », qui sera    suivie    d’un     diner     champêtre. Contact et réservations : Jacques de Beaugrenier (APJA), difasarl@gmail.com.

L’équipe et les administrateurs de La Truffe se réjouissent par avance de vous retrouver nombreux lors de ces moments conviviaux et chaleureux de l’été périgourdin.