Actualités 2019

12/02/2019 – Dîner commun entre des membres de la Truffe et de l’Association du Diner des Vins d’Anjou

Un dîner commun entre des membres de la Truffe et de l’Association du Diner des Vins d’Anjou a réuni le 12 février 2019 prés de 50 personnes au Restaurant” le Baltimore” avenue Kléber à Paris. Ce moment extrêmement convivial nous a permis d’enrichir notre cercle de connaissances et d’élargir notre horizon en découvrant des personnalités angevines. Ce fut aussi l’occasion d’une dégustation croisée de vins d’Anjou et de Bergerac. Ce dîner a été appelé d’un commun accord le Diner Des Plantagenets, du nom de la Maison Royale qui a réuni au 13ème siècle l’Anjou et le Périgord au sein d’un vaste ensemble territorial.

Photo de gauche à droite: Jean Luc Soulé – Président de La Truffe, Gilles de Beauregard – Président du Diner des Vins d’Anjou et Xavier Drago – Secrétaire Général de la Truffe

05/02/2019 – Le Club des ambassadeurs du Périgord s’est réuni à la questure de l’Assemblée Nationale.

Le Club des ambassadeurs du Périgord s’est réuni à la questure de l’Assemblée Nationale le 5 février 2019 en présence des quatre députés de la Dordogne, du Préfet, du Maire de Périgueux, du Président du Conseil Départemental. Près d’une centaine de personnes étaient ainsi présentes autour des organisateurs de la soirée, soit Jean-Luc Soulé, président de « La Truffe », et Jean Baptiste van Eslande, Président de Périgord Développement, qui ont présenté les leviers du développement économique de notre département.

Axelle Davezac, Directrice Générale de La Fondation de France, était invitée comme « grand témoin » pour exposer les enjeux territoriaux de cette Fondation qui joue un rôle non négligeable dans la cohésion des territoires.
Quatre entreprises périgourdines ont ensuite présenté leurs projets d’investissements:
• Pastels Giraud à Montignac
• Pépinières Desmartis à Bergerac
• ADMI (automatismes et maintenance industrielle) à Vanxains
• Kimo (instrumentation) à Montpon-Ménesterol

Le Ministre chargé des Relations avec le Parlement, Marc Fesneau, a conclu la rencontre avant que le Président de l’Assemblée Nationale, Richard Ferrand, ne nous fasse l’honneur de se joindre à nos échanges.