Actualités 2020

Activités d’été :
 
6 août, soirée La Truffe/Festival du Périgord Noir
les membres de La Truffe sont conviés à assister au concert de l’Ensemble Diderot, dirigé par Johannes Pramsohler, dans l’abbaye de Saint-Amand-De-Coly, à 21 heures. Le concert sera suivi d’un verre amical offert par le Festival. Programme « Les Quatre Saisons » de Giovanni Antonio Guido, contemporain de Vivaldi. 
Infos sur le site du Festival www.festivalmusiqueperigordnoir.com   Tél. : 05 53 51 61 61 Contact : Anick Chevalier, administratrice du Festival, anick1946@gmail.com 
 
19 août : remise à Périgueux des Prix de La Truffe 2020 (Prix du Jury et Prix Spécial du Jury).
Le Club des ambassadeurs du Périgord se réunira à cette occasion. Il est coprésidé par Jean-Luc Soulé, président de La Truffe, et Jean-Baptiste Van Elslande, président de Périgord Développement, Raymond Hammel animant la commission de l’économie territoriale au sein de La Truffe. Inscription des membres de ce Club auprès de la présidente du jury, Marie-Claude Arbaudie : mcarbaudie@yahoo.fr (avec copie à f.gaumet@perigord-developpement.com). 
 
La sortie d’été de La Truffe se déroulera le 20 Aout dans le Bergeracois.
La journée commencera par une visite de l’entreprise « Mojac Technologies » à Bergerac, spécialisée dans la fabrication et la commercialisation de compléments alimentaires pour le bétail et qui a été lauréate du “Prix spécial du Jury de la Truffe” en 2019.
Nous poursuivrons cette matinée par une visite guidée du vieux Bergerac qui se terminera par une dégustation de vins à la Maison des vins de Bergerac et de Duras.
Puis nous nous retrouverons pour déjeuner dans une des bonnes tables de la Dordogne, au cœur du vignoble de Monbazillac.
Les membres de La Truffe ont reçu une invitation nominative pour s’inscrire à cette journée. Si ce n’était pas votre cas merci de prendre contact avec le secrétariat (voir onglet de ce site web “Notre association” puis “Contact”). 

 

 

 

Réunion du Club des ambassadeurs du Périgord au Sénat le 4 février 2020

Constitué à l’initiative de l’association La Truffe/Les Périgourdins de Paris et de l’agence Périgord Développement, le Club des ambassadeurs du Périgord a réuni le 4 février 2020 au Sénat plus de 100 personnes, en présence des députés du Département.

Nous y avons été accueillis chaleureusement par Claude Bérit-Débat, Sénateur de la Dordogne, que nous tenons à remercier très vivement.

Après une introduction de Jean-Luc Soulé, Président de La Truffe, et de Jean-Baptiste van Elslande, Président de Périgord Développement, Frédéric Périssat, Préfet de la Dordogne, Christophe Fauvel, Président de la CCI de Dordogne, et Raymond Hammel, administrateur de La Truffe et Initiateur de la pépinière de start up H24 à Périgueux, ont présenté les leviers du développement économique du territoire.

Nous avons ensuite entendu Guillaume de Seynes, Directeur général du Groupe Hermès International et Président du Comité Colbert, sur le thème, ” Le luxe, un atout pour la France “. Il a pu ensuite répondre à ne nombreuses question de l’auditoire, en particulier sur l’industrie du cuir et la présence d’Hermès à Nontron.

La réunion s’est poursuivie par la présentation de deux entreprises périgourdines en plein développement : Odile Polette-Compain avec TIL, entreprise de produits cosmétiques basée à La Coquille, et Eric Gie, Qualité-Entreprises au Lardin St lazare.
Enfin Germinal Peïro, Président du Conseil départemental de la Dordogne, a tiré les conclusions de cette réunion très attendue des divers acteurs économiques, politiques ou culturels du Département.